Le marin - SMART SAILORS & CONSORS, FUTURES LICORNES DU TRANSPORT ? - Smart Sailors
807
post-template-default,single,single-post,postid-807,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Le marin – SMART SAILORS & CONSORS, FUTURES LICORNES DU TRANSPORT ?

CMA CGM a primé cinq start-up qui reçoivent 5 000 euros et seront accompagnées gratuitement au

Carburateur, un incubateur d’entreprises situé dans les quartiers nord de Marseille.
Parmi elles, Smart Sailors est une application mobile née en janvier qui permet la gestion à distance des navires et du personnel navigant. Guireg Capitaine, informaticien qui a exercé à Montréal, a fondé la start-up avec son frère navigant, Tangi. Son métier ? Couvrir la plupart des besoins opérationnels d’un exploitant de navire, selon trois modules. La plateforme peut ainsi assurer la gestion du carburant, des stocks de pièces et des consommables, la coordination du service à terre et des prestataires et les équipages (embarquements, plannings…). 80 % des besoins d’un armateur sont couverts, l’objectif étant d’arriver à la totalité.

Smart Sailors a déjà une quinzaine de clients indépendants dans le yachting et la pêche. Ils s’abonnent au mois avec un tarif à la longueur du bateau. Le but est d’arriver à séduire aussi des armateurs constitués avec une offre « grands groupes » qui doit être lancée d’ici début 2018.

T. T.

 

source : le marin